Qu’il soit vide ou non je prenais plaisir à viser et entendre son clic-clac. Je passais mon temps libre avec un groupe d’amis plus âgés dont les familles étaient dans le show business et je les suivais partout en toute confiance. Un jour, à l’Olympia, il y avait Jimi Hendrix Experience. Les souvenirs sont un peu flous mais j’avais chargé un film tri X dans mon boîtier qui devint pour la première fois ma deuxième mémoire, celle faite d’ombres et de lumière dans laquelle aujourd’hui je plonge.
À cette même époque, mon père possédait un chalet à la Foux-d’Allos, un petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Au cours de ses promenades, il s’était lié d’amitié avec le dernier berger de la vallée des Trois-Évêchés, et il m’avait demandé de prendre quelques photos.
L’une d’elles fit la pochette de l’album intitulé « Les contes de la montagne pour les enfants de la plaine », ce qui fit naître en moi une grande fierté. Depuis cette époque jusqu’à son décès en 2002 j'ai régulièrement photographié mon père Francis Lemarque pour qui l'amour d'un fils, et plus tard l'admiration d'un homme pour un autre ont toujours guidé mon regard. Voici quelques extraits de 40 ans de photographies.
Francis Lemarque et Mouloudji pendant une pose lors de l'enregistrement du disque Paris Populi au Studio Barclay en 1974.
Francis Lemarque sur l'ile de la cité en 1986.
Francis Lemarque en 1972.
Francis Lemarque et Bernard Clavel.
Francis Lemarque et Raymond Devos.
Mime Marceau et Francis Lemarque
Francis Lemarque et Tino Rossi
Yves Montand et Francis Lemarque à l'Olympia en 1982.
Francis Lemarque et Stéphane Ferrara.
Robert Doisneau et Francis Lemarque en 1981
Francis Lemarque et Jean Guidoni en 1974.
Francis Lemarque et sa chienne Urfé chantent à la source du verdon dans la vallée de la sestrière.
Francis Lemarque en 1974.
SITE EN CONSTRUCTION Copyright © Stéphane Korb . Tous droits réservés.
Le site www.stephanekorb.com et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.
The website www.stephanekorb.com and all its content are protected by the Intellectual Property Code and international copyright laws.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.