Sur Stéphane Korb

Stéphane Korb né en 1954. 

Stéphane Korb 1953

A l'occasion d'un concert de Jimi Hendrix en 1967, il prend ses premières photographies avec le vieux Foca-Flex de son père, puis il a  été bassiste dans le groupe underground parisien Fille qui mousse, avant de travailler sur les croisières Paquet à bord des navires à destination de l’Afrique. Après un séjour au Canada, il a intégré un big band dans le sud de la France, jouant du banjo et du basson. De retour à Paris, il travaille comme technicien audiovisuel en tant qu'intermittent du spectacle et photographe dans les concerts de rock et de blues pour la presse spécialisée.

Stéphane korb 1972

En 1979, c’est grâce à Chris Marker qu’il a rencontré Marc Riboud, dont il est devenu l’assistant. Marc Riboud lui a enseigné les techniques de voyage et de photographie dans la tradition des reporters-photographes indépendants. Il a notamment réalisé des photos lors des derniers concerts d’Yves Montand à l’Olympia. Entre 1982 et 2000, son travail a été publié dans la presse internationale, couvrant des sujets aussi variés que les œufs de Fabergé de Malcolm Forbes, l’orchestre de Paris au USA et en URSS avec Daniel Barenboïm, ou le retour de Rostropovitch à Moscou, ainsi que le faussaire en peinture David Stein a Paris, Rome et New York. Dans le domaine industriel, il a collaboré avec Jérôme Seydoux et le groupe Chargeurs.

Stéphane Korb 1992

Depuis le début des années 2000 il travaille à rassembler sa mémoire personnelle mais aussi la mémoire collective et il commence à explorer de nouvelles voies artistiques en transcendant les normes de la photographie. Il s'approprie un éventail de techniques artisanales inspirées du mouvement pop art et du street art, en isolant l'image et en expérimentant avec la couleur. Cette évolution, marquée par l'ajout de pinceaux à ses appareils Nikon et Leica, constitue une transition significative vers la peinture, tout en conservant la pratique de la photographie. Il expose ses œuvres à Paris, au Japon, bénéficiant du soutien de la galerie Baudoin Lebon.

Stéphane Korb 2022

Il est le fils de Francis Lemarque, célèbre auteur des chansons "A Paris" et "Quand un soldat", désormais inscrites dans le patrimoine et la mémoire nationale  collective. 

Il est également l’auteur des textes et des photographies de plusieurs livres publiés.

«  Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie » Ed Romain Pages 2000

« Yves Montand » Editions Jean Claude Gawsewitch 2011.

« Clefs pour le Japon » Ed Mémoires d'Artistes 2014

« Marc Riboud filmé par Stéphane Korb » Edition Unicité 2024

SITE EN CONSTRUCTION Copyright © Stéphane Korb . Tous droits réservés.

Le site www.stephanekorb.com et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.

The website www.stephanekorb.com and all its content are protected by the Intellectual Property Code and international copyright laws.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.